Tony Comédie

#ILoveMusicals

Boublil et Schoenberg : Un revival de Martin Guerre à Londres en 2024

Actu 2942 vu

Alain Boublil et Claude-Michel Schoenberg, le duo à l'origine des comédies musicales Les Misérables et Miss Saigon, seraient en train de travailler sur le revival d'un autre de leur spectacle : Martin Guerre avec l'aide du librettiste australien Paul Hodge.

Boublil et Schoenberg ont évoqué ce projet lors d'un voyage en Australie. Venus pour suivre la tournée d'un concert appelé Do You Hear the People Sing? centré sur leurs œuvres, les deux auteurs ont révélé qu'ils avaient beaucoup travaillé sur cette comédie musicale pendant la pandémie de Covid-19. Lors de l'interview, ils ont expliqué : "Peut-être est-ce à cause de la période que nous traversions ou peut-être parce que nous avons vieilli, dans tous les cas nous avons eu beaucoup d'idées pour ce spectacle".

La comédie musicale Martin Guerre a été créée en 1996 au Prince Edward Theatre de Londres. La mise en scène était de Declan Donnellan et les chorégraphies de Bob Avian (Miss Saigon, Sunset Boulevard). Lors de son lancement, les critiques étaient négatives et le spectacle a dû être en partie réécrit. Finalement, il a remporté l'Olivier Award de la meilleure comédie musicale et celui des meilleurs chorégraphies en 1997.

Martin Guerre reprend une célèbre affaire judiciaire française du XVIe siècle. Martin Guerre est un paysan qui dû a quitté son village et sa famille pour une affaire d'honneur. Des années plus tard, il dépose plainte contre Arnaud du Tilh, qui a usurpé son identité pendant huit ans, trompant son épouse, Bertrande de Rols. À l'issue d'une longue et complexe procédure judiciaire, Arnaud du Tilh est déclaré coupable et est pendu. 

Toujours selon Boublil et Schoenberg, ce revival devrait être produit dans un grand théâtre londonien en 2024. Les rumeurs évoquent le Old Vic Theatre. Le producteur historique du spectacle, Cameron Mackintosh, ne ferait pas partie de l'aventure. Alain Boublil explique : "Je dois dire que Cameron Mackintosh nous a généreusement rendu les droits du spectacle. Peut-être que c'est cette nouvelle liberté qui nous a permis d'avoir ces nouvelles idées. Michel [Schoenberg] a déjà écrit de nouvelles musiques pour le spectacle et j'ai en tête de nouvelles idées scénaristiques".

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Chanteuses professionnelles pour animer des séances de chant
Un documentaire sur Idina Menzel bientôt sur Disney+
Le film Pride va être adapté en comédie musicale
Critique : Hadestown au Walter Kerr Theatre (New York)
Le revival d'Aspects of Love à Londres se concrétise

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle