Tony Comédie

#ILoveMusicals

Bob l'Eponge quitte Broadway en septembre

Actu 4559 vu

SpongeBob SquarePants, comédie musicale basée sur le dessin animé de la chaîne de télévision Nickelodeon, va donner sa dernière représentation à Broadway le 16 septembre 2018... à cause de travaux d'agrandissement du théâtre d'après les producteurs, à cause d'une fréquentation en baisse pour les fans les plus perspicaces.

Mis en scène par Tina Landau et chorégraphié par Christopher Gattelli (Sunday in the Park with George, South Pacific, Newsies, The King and I), le spectacle avait levé le rideau le 6 novembre 2017. Après New York, le spectacle partira en tournée américaine.

Les habitants de Bikini Bottom doivent faire face à une menace sans précédents : une éruption volcanique sous-marine va les rayer de la carte. Le livret de Kyle Jarrow est assez fidèle aux grandes lignes scénaristiques de la série. La partition, très efficace, a été écrite par de nombreux et célèbres artistes tels que Cyndi Lauper (Kinky Boots), Sara Bareilles (Waitress), Joe Perry du groupe Aerosmith ou encore David Bowie.

Nominé dans 12 catégories aux Tony Awards 2018, le spectacle n'en aura finalement remporté qu'un seul : celui des meilleurs décors. D'après les extraits disponibles sur internet, on peut facilement comprendre ce prix.

Je serai à New York lors de la dernière semaine d'exploitation de SpongeBob à Broadway... et je compte bien en profiter !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Un premier extrait studio de la comédie musicale Bob l'Eponge
Bob l'Eponge Le Musical est sur les rails

Vous aimerez aussi

Les comédies musicales à voir à Paris en ce premier semestre 2019
Lin-Manuel Miranda rachète le Drama Book Shop à New York
Anastasia ou Aladdin, quel musical sera à l'affiche de Mogador la saison prochaine ?
Les Misérables vont faire leur révolution à Londres
Critique : La Boule Rouge au Casino de Paris

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle