Tony Comédie

#ILoveMusicals

Andrew Lloyd Webber va composer l'hymne du couronnement du roi Charles

Actu 3812 vu

Le roi Charles a révélé la playlist qui sera jouée durant son couronnent à l'Abbaye de Westminster le 6 mai prochain. Andrew Lloyd Webber en fait partie !

Le compositeur du Fantôme de l'Opéra a été chargé d'écrire l'hymne principal du couronnement. La musique sera interprétée par le coeur et l'orgue de l'Abbaye de Westminster ainsi que par l'orchestre engagé pour l'occasion. Ce n'est pas la première fois qu'Andrew Lloyd Webber compose une musique pour une chorale. Son Requiem pour Pie Jesu (1985) avait été un succès. 

Le compositeur a déclaré qu'il était "incroyablement honoré" de devoir composer cet hymne et espère que son travail reflètera "l'état d'esprit joyeux de cette cérémonie". Les paroles intégreront des extraits "légèrement adaptés" du psaume 98.

Alors que Le Fantôme de l'Opéra est toujours à l'affiche à Londres dans un théâtre qui changera certainement de nom à l'issu de la cérémonie (actuellement Her Majesty's Theatre), une autre oeuvre d'Andrew Lloyd Webber va faire son grand retour à Londres le 12 mai prochain : Aspects of Love au Lyric Theatre. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est sa dernière comédie musicale en date, Bad Cinderella, qui a fait ses premiers pas à Broadway.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : The Rock Horror Show au Lido2Paris
Heathers de retour à Londres cet été
Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Danseur pour Notre-Dame de Paris
Toute l’histoire de la peinture au 13e Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle