Anastasia baisse le rideau à Broadway

Publié le 07/02/2019 par Tony Comédie.

Après avoir été jouée pendant près de deux ans, la comédie musicale Anastasia va baisser le rideau à Broadway le 31 mars 2019. A cette date, le spectacle aura été joué 808 fois au Broadhurst Theatre.

"Je suis convaincu que le spectacle sera repris" explique Tom Kirdahy, un des producteurs. "Notre spectacle véhicule des thèmes forts comme le foyer, l’amour et la famille". "Anastasia ferme à New York mais continue son périple dans le monde entier", complète Dan Hinde. Bientôt à Paris ?

Le livret de la comédie musicale a été écrit par le dramaturge Terrence McNally (The Rink, Kiss of the Spider Woman, Catch Me If You Can). La partition est signée Stephen Flaherty (musique) et Lynn Ahrens (paroles). La mise en scène est de Darko Tresnjak.

Anastasia a levé le rideau le 23 mars 2017 à Broadway. Au mois de mai de la même année, le spectacle s'exporte à l'international et ouvre à Madrid et à Stuttgart. Des négociations sont en cours pour les Pays-Bas, la Crée du Sud, le Japon, le Mexique et le Brésil. Le tournée américaine devrait débuter à Schenectady et durer 80 semaines.

Anya, une jeune femme au passé mystérieux, va se lancer dans une aventure épique pour retrouver son foyer et sa famille. Accompagnée par un escroc fringant et un adorable aristocrate, elle devra faire face à un impitoyable officier soviétique résolu à la faire disparaître. Le spectacle nous transporte du crépuscule de l’empire russe à l’euphorie du Paris des années 20.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.