Tony Comédie

#ILoveMusicals

Tanz ! Prix Révélation au Festival d'Angoulême

Lifestyle 712 vu

Aujourd'hui, je voudrais vous parlez de Tanz !, une bande-dessinée qui vient de remporter de le Prix Révélation au Festival d'Angoulême cette année. Rassurez-vous, cette bande-dessinée parle de comédies musicales, un sujet bien trop rarement traité par le 9ème art.

Le Prix Révélation du Festival d'Angoulême est un prix décerné a un jeune auteur en début de parcours artistique, dont la bibliographie professionnelle ne peut compter plus de trois ouvrages. Ce prix a notamment été remis à Marjane Satrapi pour le premier tome de Persepolis.

Revenons à Tanz !, qui raconte le parcours artistique et sentimental d'Uli, un jeune anglais installé Allemagne. Élève d'une prestigieuse école de danse contemporaine, sa passion pour la comédie musicale lui vaut la moquerie des ses camardes. Lors d'un voyage à Berlin, la rencontre avec un jeune danseur afro-américain lui donne l'idée de tenter sa chance à New York. Un voyage va l'amener à se questionner sur ses convictions artistiques et sur lui-même.

Grand fan de la ligne clair, j'ai été assez convaincu par le style graphique de Maurane Mazars. Ces aquarelles assez proches - pour moi - de La Ronde de Matisse rendent assez fidèlement les mouvements de corps et le temps qui passe. Pas besoin d'être un grand fan de danse pour comprendre l’histoire. La BD propose même des pistes pour aller plus loin à la fin de l'album.

Une jolie BD à offrir à tout fan de comédie musicale !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Audition : Max et le grand Magicien
Audition : La Fée des comptines
La comédie musicale Sister Act est repoussée à l'été 2022 à Londres
Audition : Comédienne soprano
Plus que quelques jours pour bénéficier de Disney+ à tarif réduit

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle