Tony Comédie

#ILoveMusicals

Lawrence d'Arabie au 13ème Art

Lifestyle 3933 vu

Le 13e Art a programmé pendant tout le mois de février un spectacle étonnant à la croisée du théâtre, de la musique et du chant : Lawrence d'Arabie.

Lawrence d'Arabie est un spectacle biographique sur le célèbre Thomas Edward Lawrence, archéologue au Moyen-Orient. Cet historien de formation s'est engagé auprès des services secrets britanniques pendant la Première Guerre Mondiale. Nommé au Caire, sa très bonne connaissance du Moyen Orient en a fait un agent de liaison idéal entre les Britanniques et les tribus arabes. Il a peu à peu gagné leur confiance, est parvenu à les fédérer et a su les convaincre d'aider les britanniques dans leur lutte contre les Turcs de l'empire ottoman.

La grande originalité de ce spectacle réside dans sa capacité à mêler habilement la musique et le théâtre. Les acteurs sont accompagnés sur scène par des musiciens et par une chanteuse. Le procédé, qui ressemble à celui des spectacle du Cirque du Soleil, fonctionne parfaitement et immerge complétement le spectateur dans l'histoire. La forme flirte parfois avec celle de la comédie musicale, puisque les acteurs, tous remarquables, jouent également le rôle du cœur.

La mise en lumière est également très réussie. Elle remplace les décors et permet des transitions très fluides, à l’image des spectacles anglo-saxons que j'aime tant. Les déplacements des comédiens entre les scènes sont pensés comme des chorégraphies qui contribuent à faire avancer l’histoire.

Lawrence d'Arabie est un très beau spectacle, instructif, divertissant, émouvant et dynamique, que je ne peux que vous conseiller. Il se joue jusqu'au 27 février au 13e Art (Paris 13).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Tout est dans la voix, spectacle de Marianne James, à la Scène Libre
Le revival d'Oklahoma! va être transféré dans le West End de Londres
Un théâtre londonien change de nom suite à la mort de la Reine
La comédie musicale Cabaret de retour à Paris en décembre
Un revival immersif de Next to Normal à Barcelone, et bientôt à Londres ?

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle