Tony Comédie

#ILoveMusicals

La Bayadère à l'Opéra Bastille

Lifestyle 2514 vu

J'ai eu la chance de pouvoir assister à La Bayadère à l'Opéra Bastille.

La Bayadère est un ballet en trois actes et sept tableaux chorégraphié par Marius Petipas sur une musique de Léon Minkus. Il a été créé en 1877 au Théâtre Bolchoï Kameny de Saint-Petersbourg.

La production présentée par l'Opéra de Paris est la version de Noureev de 1992. Ultime projet du chorégraphe avant sa mort, cette version a rencontré un immense succès à sa création. Un succès qui ne se dément jamais à chaque nouvelle reprise par l'institution.

La Bayadère raconte les amours contrariées de la danseuse Nikiya et du guerrier Solor en Inde. En effet Nikiya est courtisée par le Grand Brahmane tandis que Solor est promis à Gamzatti, la fille du Rajah. Suite à la découverte de cette idylle naissance, Gamzatti va empoisonner sa rivale. Solor se réfugiera alors dans l'opium.

Ce ballet est très accessible, autant par sa musique que ses mouvements. L'Inde qui y est représenté est une Inde de carte postale avec éléphant, temple, palais et palanquins. La richesse des décors d’Ezio Frigerio et des costumes de Franca Squarciapino font de La Bayadère un des chefs d'œuvre du répertoire de l'Opéra de Paris. Le célèbre tableau du Royaume des Ombres à l’acte III est considéré comme un sommet de l’art chorégraphique. A ne pas manquer !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Starmania à la Seine Musicale
La comédie musicale Retour Vers Le Futur débarque à Broadway
Le Meilleur Pâtissier bientôt adapté en comédie musicale à Londres
Guignol, la grande aventure musicale
Black Legends cherche de nouveaux talents

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle