Tony Comédie

#ILoveMusicals

12 hommes en colère au théâtre Hébertot

Lifestyle 10499 vu

Parce qu'il n'y a pas que les comédies musicales qui me font franchir les portes des théâtres, j'ai assisté hier à la célèbre pièce 12 Hommes En Colère de Réginald Rose.

Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.

On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle.

Twelve Angry Men a été écrite en 1953 avant d'être adaptée au cinéma par Sydney Lumet quatre ans plus tard. Malgré une adaptation française pas toujours réussie (on se croirait parfois devant un vieux feuilleton américain), j'ai passé un excellent moment, grâce au talent des 12 comédiens qui campent chacun un personnage bien caractérisé. Entre influence, persuasion, drame et humour, la pièce constitue un parfait équilibre d'1h30 durant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.

12 Hommes En Colère est à ne pas manquer. La pièce se joue jusqu'au 6 janvier 2019 au théâtre Hébertot (Paris).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Pacific Overtures à la Menier Chocolate Factory (Londres)
Disney travaille sur une adaptation en comédie musicale de Raiponce
L'Homme de la Mancha à la Scala de Paris en avril
Holidays le musical
Jeanfi Janssens dans Tombé Du Ciel au Grand Point Virgule

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle