S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Robin des bois (Paris, 2015)

#Review

La comédie musicale Robin des bois a été diffusée par la chaîne W9 en ce début d'année 2015. N'ayant pas eu la chance d'y avoir assisté voir au Palais des Congrès de Paris, je me suis précipité sur le service de replay de la chaîne. Voici mes impressions.

Tout le monde connaît Robin des Bois, ce héros du moyen-âge anglais qui vole aux riches pour redistribuer aux plus pauvres. La comédie musicale française phare de l'année 2013 met en scène le personnage de Robin 15 ans après sa séparation d'avec Marianne. Le synopsis est le suivant. Robin découvre qu'il a eu un fils de Marianne. Celui-ci tombe éperdument amoureux de la fille du sherif de Nottingham, ancien rival de Robin.

L'histoire de ce nouveau Robin des bois est somme toute assez simpliste. L'humour en est absent. Le spectacle est composé d'une suite de tableaux, certes jolis, mais sans vrai liens entre eux. On a plus l'impression d'assister à un concert qu'à une comédie musicale (d'ailleurs, les fans sont bien présents et le font entendre).

Les musiques de Lionel Florence (compositeur de la célèbre chanson L'envie d'aimer de la comédie musicale Les 10 commandements) sont pour la plupart assez décevantes. Heureusement, les interprètes s'en sortent plutôt bien, à commencer par Matt Pokora, tête d'affiche du spectacle, jouant le rôle de Robin des bois.

La grande force du spectacle est à chercher ailleurs. On sent bien le parti pris d'en mettre plein la vue aux spectateurs. Les danseurs/acrobates sont véritablement doués. Matt Pokora lui-même exécute quelques prouesses en sautant d'arbre en arbre dans ce décor un peu pauvre mais finalement assez bien réalisé.

Robin des bois n'est définitivement pas une comédie musicale comme celles que l'on peut trouver outre-atlantique ou outre-manche. Mais si l'on cherche un bon moment de divertissement, ce spectacle, situé entre le concert et le cirque, possède de grands atouts. En tous cas, les fans de Matt Pokora ne seront pas déçus !

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway