S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Mickey et le magicien (Disneyland Paris)

#Critique

Lors de ma dernière visite à Disneyland Paris, j’ai eu la chance d’assister au tout nouveau spectacle joué dans l’Animagique Theatre : Mickey et le magicien.

L’Animagique Theatre est situé près de l’entrée du parc Walt Disney Studios. Comme son nom l’indique, un spectacle de magie y était joué depuis une dizaine d’années. Mais depuis six mois, le théâtre est en travaux (salle, cintres, plateau, équipements son et lumière, régie) pour accueillir un spectacle inédit, spécialement conçu pour le public français : Mickey et le magicien.

Dans le spectacle, Mickey a promis à son ami magicien de ranger son appartement. Mais rien de va se passer comme prévu et des personnages Disney comme la Belle, la Bête, Lumière, Aladdin, Rafiki du Roi Lion ou encore Elsa de la Reine des Neiges vont apparaître pour chanter et danser avec Mickey.

Le livret, qui reprend celui du célèbre Apprenti Sorcier (adapté en 1937 par Disney dans Fantasia), est simple, mais il est prétexte à de formidables de numéros directement extraits de musicals Disney : The Lion King, Beauty and the Beast et le très récent Aladdin. Ainsi, le numéro The Circle of Life (L’histoire de la vie), extrait du Roi Lion, reprend les codes du spectacle de Broadway pour les costumes, les décors et l’utilisation de magnifiques marionnettes pour représenter les animaux.

Disney oblige, le show est parfaitement millimétré : musique, lumières et mécanismes de scène profitent d’une synchronisation parfaite. Le numéro Aladdin (A friend like me) est somptueux, les artistes maîtrisant parfaitement la chorégraphie de tap dance. Grâce à l’utilisation de matériel vidéo et lumière de dernière génération, le spectacle est visuellement magnifique. La féerie attendue est présente, et le public en prend plein la vue.

Marne-la-Vallée étant plus proche que Londres pour un bon nombre d’entre nous, un petit détour par Disneyland Paris peut valoir le coup pour tous les fans de comédie musicale "façon Broadway" et de shows à l’américaine.

Vous aimerez aussi

Audition : Auditions pour le rôle de Mama Morton dans Chicago
Madiba Le Musical est de retour à Paris
Le film musical Across the Universe bientôt adapté sur scène en Europe
Audition : Association cherche un chanteur/comédien amateur ou semi-pro
Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)

Réserver un musical à Londres