Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les Bains Macabres au Théâtre de l'Athénée

Critique 7160 vu

Le Théâtre de l'Athénée présente en partenariat avec le Théâtre Impérial de Compiègne et les Frivolités Parisiennes une création lyrique contemporaine : Les Bains Macabres.

Cet opéra comique a été créé par Olivier Bleys et Guillaume Connesson. Olivier Bleys est un écrivain français auteur d'une trentaine de romans. Pour ce spectacle, il nous propose un livret qui mêle thriller, fantastique et humour. Guillaume Connesson signe pour sa part une partition très film noir qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance de l’œuvre.

La mort rôde aux Bains Terminus. Les curistes venus chercher la tranquillité y trouvent... le repos éternel. Deux policiers de la Brigade des Bains sont dépêchés sur place pour y mener l'enquête. Mais la frontière entre les vivants et les morts va s’avérer poreuse et va changer le cours de l'enquête. Spiritisme, mort-vivants, blockhaus en bord de plage... rien ne nous est épargné - pour notre plus grand plaisir - dans cet opéra comique policier et fantastique.

Le décor est très bien construit avec trois étages superposés. Le premier niveau est constitué de baignoires rétractables qui représentent les Bains Terminus. Le second niveau, avec ses panneaux coulissants astucieux, sert à représenter une salle de sport, un blockhaus ou encore un appartement. Le troisième niveau ne se dévoile qu'assez tardivement avec un effet de surprise fort plaisant. Des projections de qualité animent ce décor et contribue à l'atmosphère angoissante de l'oeuvre.

Les Bains Macabres étaient joués début février 2020 au théâtre de l'Athénée Louis Jouvet.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Le Fantôme de l'Opéra baisse le rideau à Broadway
Une comédie musicale de Stephen Schwartz sur Picasso en cours de création
Tout est dans la voix, spectacle de Marianne James, à la Scène Libre
Le revival d'Oklahoma! va être transféré dans le West End de Londres
Un théâtre londonien change de nom suite à la mort de la Reine

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle