Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Jeu d’Anatole ou les Manèges de l’Amour, au Lucernaire

Critique 3744 vu

Le Lucernaire propose jusqu'à la fin du mois de novembre une comédie musicale étonnante : Le Jeu d’Anatole ou les Manèges de l’Amour. Le spectacle nous invite à suivre les périgrinations amoureuses d'Anatole, un dandy dans la Vienne du XIXe siècle.

Le Jeu d’Anatole est une adaptation scénique du roman Anatol d'Arthur Schnitzler, écrit en 1892. Le spectacle a été initialement créé en 1965 par Tom Jones à partir de musiques de Jacques Offenbach. La production actuellement jouée au Lucernaire est une adaptation française de Stéphane Laporte.

Dans cette version, le cheminement amoureux d’Anatole est transposé sur 5 périodes : 1910, 1930, 1950, 1970 et 1990, grâce à des costumes et à des accessoires convaiquants. Le décor, simple, se révèle très bien pensé. Il permet de vraies transitions fluides, sans aucun temps mort.

Le Jeu d’Anatole ou les Manèges de l’Amour est une pièce légère et drôle parfois, poétique et mélancolique souvent. La comédie musicale est construite en cinq actes, qui sont autant de conquêtes amoureuses d'Anatole. Les scènes s'enchaînent de façon très fluide et les commentaires de Max, le meilleur ami d'Anatole, qui brisent souvent le 4e mur, rendent le spectateur complice du récit. Un grand bravo à Gaétan Borg pour sa prestation d'Anatole et à Yann Sébile, qui interprète le rôle de Max. Les deux comédiens sont parfaitement crédibles dans leurs rôles et leur prestation vocale est impeccable.

La pièce se joue du 13 octobre au 28 novembre 2021 au Lucernaire (Paris), du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 15h. Les places sont en vente ici : http://www.lucernaire.fr/a-l-affiche/4273-le-jeu-d-anatole.html.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Maître Mô en tournée - Italie 2022/2023
Get Up, Stand Up! joue les prolongations à Londres
Critique : Je Vais t'Aimer à l'Arkéa Arena de Bordeaux
Cendrillon, la nouvelle comédie musicale de Lloyd Webber, s'arrête déjà à Londres
Anything Goes va démarrer plus tôt ses représentations à Londres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle