Tony Comédie

#ILoveMusicals

It Shoulda Been You (Something Musical) à la MPAA Saint-Germain

Critique 4092 vu

La compagnie Something Musical a investi pendant quelques jours la MPAA Saint-Germain - qui devient un haut lieu de la comédie musicale à Paris - pour 6 représentations de It Shoulda Been You.

La comédie musicale It Shoulda Been You a été créée en 2011 avant d'être jouée à Broadway en 2015. Le spectacle, signé Brian Hargrove (livret et paroles) et Barbara Anselmi (musiques), raconte la rencontre de deux familles très différentes à l'occasion du mariage de leurs enfants. L’œuvre aborde de façon humoristique des thèmes sociétaux liés à l'acceptation des différences, comme la grossophobie ou l'homophobie.

It Shoulda Been You est le deuxième spectacle de la compagnie Something Musical. Après avoir repris Disenchanted!, la compagnie amateure propose au public parisien une nouvelle reprise d'un musical de Broadway avec des moyens relativement importants : 13 comédiens, 7 musiciens et un décor qui n'a rien à envier à certaines productions professionnelles.

J'ai été séduit par la qualité du travail fourni par Something Musical. Le spectacle est rythmé et dynamique, dans la veine d'une comédie de boulevard. Les scènes s'enchaînent de façon fluide et sans temps mort. Les 13 comédiens se donnent à fond et sont parfaitement soutenus par l'orchestre. Le tout est de bon goût et très bien pensé : il n'y a rien de ridicule ni d'inutile. Le décors et les costumes servent le spectacle et le rendent encore plus vivant.

Le choix de cette œuvre est très malin car il permet à chaque membre de la troupe d'avoir son moment à soi, et même si tous les rôles n'ont pas la même importance, il en ressort un sentiment de quasi égalité. L'autre point fort du spectacle est son livret, bourré d'humour. On rit beaucoup ! Je salue particulièrement les prestations de Sandra Mardini et Marion Roudier, excellentes dans les rôles des mères.

Je tiens également à saluer le travail de traduction et de gestion des sur-titres, très professionnel. A tel point que l'on se demande si la troupe n'aurait pas dû jouer le spectacle en français. Cela aurait permis aux comédiens de gagner en fluidité dans les dialogues et de mieux maîtriser leurs voix chantées.

J'ai passé une soirée formidable en compagnie de cette troupe d'amateurs passionnés de comédie musicale. J'ai hâte de découvrir leur prochaine production !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

It Shoulda Been You, une comédie musicale à découvrir en janvier à la MPAA Saint-Germain

Vous aimerez aussi

Chanteuses professionnelles pour animer des séances de chant
Un documentaire sur Idina Menzel bientôt sur Disney+
Le film Pride va être adapté en comédie musicale
Critique : Hadestown au Walter Kerr Theatre (New York)
Le revival d'Aspects of Love à Londres se concrétise

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle