Tony Comédie

#ILoveMusicals

Hedwig and the Angry Inch au Café de la Danse (Paris)

Critique 5719 vu

J'avais hâte d’assister à une représentation de Hedwig and the Angry Inch au Café de la Danse, car je n'avais jamais vu ni le film, ni le spectacle. Pourtant, Hedwig est un spectacle culte !

Créée en 1998, Hedwig and the Angry Inch est une comédie musicale assez unique sur la forme, croisement entre un concert glam-rock et un stand-up. Les musiques sont de Stephen Trask et le livret est signé John Cameron Mitchell. Hedwig est considéré comme le premier véritable musical rock de l'histoire.

Les spectateurs assistent au concert d'Hedwig Robinson, une chanteuse transgenre leader du groupe de rock The Angry Inch. Au fil du concert, Hedwig se confie sur sa vie. Le rôle d'Hedwig a notamment été interprété par Neil Patrick Harris à Broadway et par Darren Criss lors de la tournée américaine du spectacle.

Pour le moment, Hedwig est mon spectacle préféré de la saison ! Malgré la taille plutôt modeste du Café de la Danse, les lumières, la mise en scène et les décors sont dignes d'une production anglo-saxonne. Quand on sait que le spectacle est joué seulement 2 soirs par mois, on est impressionné par la quantité et la qualité du travail fourni pour produire ce spectacle. Même les sous-titres ont été travaillés. Chapeau !

Si Hedwig est très bien écrit, son adaptation française est aussi à saluer. Tout sonne juste. On se croit vraiment dans un concert et on vit l'histoire qui est jouée devant nous. Un vraie claque du niveau de celle que j'ai reçue quand j'ai assisté à Next to Normal à Bruxelles.

Anthéa Chauvière, dans le rôle de Yitzhak, le mari d'Hedwig, est bluffante en Drag King. Ses performances vocales sont exceptionnelles. La prestation de Brice Hillairet, dans le rôle d'Hedwig, est également à saluer. Le spectacle est quasi un one-man-show et repose en grande partie sur ce rôle.

Même si le livret a pris quelques années (ce qui était sulfureux dans les années 90 ne l'est plus vraiment aujourd'hui) et que le rock n'est pas mon style musical favori, j'ai passé une excellente soirée au Café de la Danse, au point que je souhaite y retourner une seconde fois !

Hedwig and the Angry Inch se joue jusqu'en juin 2024 au Café de la Danse (Paris).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

How to Dance in Ohio bientôt joué à Londres
Chasing Rainbows à l'Opéra Comique
Todrick Hall va jouer l'Ane dans Shrek à Londres cet été
Encrées, une comédie musicale originale à la Folie Théâtre
Starmusical : Le spectacle hommage aux comédies musicales bientôt à Paris puis en tournée

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle