A l'ombre d'Oz raconte la vie de la célèbre actrice et chanteuse Judy Garland. J'ai eu la chance d'assister à l'une des représentations parisiennes avant son arrivée à Avignon en juillet.
Nous sommes à la fin des années 60. Épuisée et à bout de nerfs, Judy Garland s’apprête à donner une ultime série de concerts à Londres. Alors qu'elle n'est plus que l'ombre de la star d'autrefois, elle se replonge dans ses souvenirs. L'occasion de revivre avec elle ses premiers succès et le tournage du Magicien d'Oz, où la jeune fille va vivre plus d'une expérience traumatisante.
A l'Ombre d'Oz est un spectacle parfait pour le Off d'Avignon. S'il ne paie pas de mine de prime abord, c'est en réalité une véritable pépite qui vous fera passer un très bon moment. Une fois les dix premières minutes passées, on est happés jusqu'à la fin d'un spectacle rythmé et très bien construit. Les scènes s'enchainent sans temps mort et les comédiens passent d'un rôle à l'autre de façon extrêmement fluide.
Chaque personnage (et il y en a beaucoup) est facilement identifiable grâce à un costume distinct. Les sept comédiens-chanteurs assurent tant sur le plan vocal qu'au niveau chorégraphique lors de quelques moments dansés bien réalisés et qui s'insèrent parfaitement dans le récit.
A l'Ombre d'Oz est joué du 7 au 30 juillet 2022 au Théâtre de l'Observance à Avignon. Ne le manquez pas !