Tony Comédie

#ILoveMusicals

A l'ombre d'Oz au Théo Théâtre

Critique 3668 vu

A l'ombre d'Oz raconte la vie de la célèbre actrice et chanteuse Judy Garland. J'ai eu la chance d'assister à l'une des représentations parisiennes avant son arrivée à Avignon en juillet.

Nous sommes à la fin des années 60. Épuisée et à bout de nerfs, Judy Garland s’apprête à donner une ultime série de concerts à Londres. Alors qu'elle n'est plus que l'ombre de la star d'autrefois, elle se replonge dans ses souvenirs. L'occasion de revivre avec elle ses premiers succès et le tournage du Magicien d'Oz, où la jeune fille va vivre plus d'une expérience traumatisante. 

A l'Ombre d'Oz est un spectacle parfait pour le Off d'Avignon. S'il ne paie pas de mine de prime abord, c'est en réalité une véritable pépite qui vous fera passer un très bon moment. Une fois les dix premières minutes passées, on est happés jusqu'à la fin d'un spectacle rythmé et très bien construit. Les scènes s'enchainent sans temps mort et les comédiens passent d'un rôle à l'autre de façon extrêmement fluide.

Chaque personnage (et il y en a beaucoup) est facilement identifiable grâce à un costume distinct. Les sept comédiens-chanteurs assurent tant sur le plan vocal qu'au niveau chorégraphique lors de quelques moments dansés bien réalisés et qui s'insèrent parfaitement dans le récit.

A l'Ombre d'Oz est joué du 7 au 30 juillet 2022 au Théâtre de l'Observance à Avignon. Ne le manquez pas !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Eugenius revient à Londres
Broadway est plus beau à l'aurore
Le cabaret Les Cercles
Chanteuse pour intégrer une compagnie en PACA
Mixity au Théâtre Lepic

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle