S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Musical La Boule Rouge

#Audition

Pour notre prochain musical La Boule Rouge, nous recherchons 18 comédiens/chanteurs/danseurs (H/F). L'intrigue a lieu à Paris dans les années 1920.

Charles de l'Arquebuse

Ténor avec graves solides (apparence du rôle : 20 - 25 ans). Jeune homme issu d'une famille bourgeoise aux moeurs conservatrices. C'est un rêveur peu sûr de lui en quête de reconnaissance et d'accomplissement de soi.

Eva

Soprano avec graves solides et un timbre de voix Jazz (apparence du rôle : 25 - 30 ans). Eva est chanteuse à la Taverne du baron, un piano-bar parisien peu fréquentable. C'est une femme charismatique qui intimide et impressionne. Toutefois derrière cette assurance apparente, elle dissimule de vraies fragilités.

Louise

Mezzo-soprano (apparence du rôle : 30 - 35 ans). Bonne espiègle et maligne au service d'une famille bourgeoise de Paris, elle est appréciée pour sa franchise et ses maladresses habituelles. Sa loquacité et son attitude déterminée rythmeront l'intrigue de la pièce.

Madeleine de l'Arquebuse

Soprano (apparence du rôle : 35 - 40 ans). Femme appeurée, effacée qui tentera de sortir du joug de son mari grâce à l'influence de sa bonne Louise, et entrera définitivement dans l'ère moderne des années 1920.

Jean

Tenor avec graves solides (apparence du rôle : 25 - 30 ans) Jean est barman à la Taverne du baron. Discret mais ferme, il dégage une certaine autorité naturelle. Il est également l'amant secret de Rose, la serveuse.

La serveuse Rose

Soprano avec graves solides (apparence du rôle : 20 - 25). Rose est serveuse à la Taverne du baron. Jeune femme rationnelle et anxieuse, elle se laisse difficilement aller de peur de souffrir ou d'être déçue. Elle entretient une relation cachée mais tumultueuse avec le barman Jean.

La serveuse Alice

Mezzo-soprano (apparence du rôle : 15 - 20 ans) Alice est une jeune serveuse qui travaille également à la Taverne du baron. Bien que naïve, elle parvient à apaiser à sa façon de nombreux conflits avec un optimisme à toute épreuve. A 17 ans, elle en connaît déjà beaucoup sur la gent masculine.

Antoine de l'Arquebuse

Haut baryton (apparence du rôle : 45 - 50 ans). Homme d'affaire arrogant et caractériel, à cheval sur des principes moraux d'avant-guerre. Ses convictions le feront s'indigner et se révolter devant les changements sociaux qui s'opèrent au cours de cette période.

Paul

Baryton (apparence du rôle : 20 - 25 ans). Jeune aristocrate parisien et acolyte de Charles. Homosexuel inavoué et doté d'un sens certain de la répartie, il restera fidèle à ses deux amis d'enfance et assumera petit à petit son penchant pour les garçons.

Edouard

Ténor (apparence du rôle : 20 - 25 ans) Issu également d'une bonne famille, il est l'autre fidèle compagnon de Charles. Pragmatique et toujours un peu sceptique devant les idées farfelues de Charles, il aspire néanmoins à la gloire et à la réussite tout autant que lui. Il éprouve un intérêt particulier pour les femmes d'âge mûr.

Le pianiste Roger

Pianiste jazz (apparence du rôle : 30 - 35 ans). Pianiste de la Taverne du baron depuis de nombreuses années, Roger est un grand timide qui peine à trouver sa place dans ce bar où de fortes personalités mènent la danse. Il est malgré tout de très bonne composition et se contente d'un rien. Il accompagnera le cast sur scène (live).

Ensemble

L'ensemble est constitué de 3 femmes et 3 hommes qui auront chacun plusieurs rôles différents.

Petra - Alto (apparence du rôle 20 - 30 ans). Jeune allemande qui ne parle pas un mot de français.

Ernestine - Alto (apparence du rôle 50 - 60 ans). Ernestine est une infirmière aveugle d'un certain âge qui revient du front.

Jeanne - Soprano (apparence du rôle : 18 - 25 ans). Jeanne est une jeune provinciale tellement timide que l'on ne l'entend jamais.

Ruby - Baryton haut (apparence du rôle : 25 - 35 ans). Ruby est un travesti diva qui s'assume pleinement. Il rejoint les membres de la Taverne du baron dans l'espoir qu'on découvre enfin son talent et d'approcher son but ultime: devenir la nouvelle meneuse de revue connue du tout Paris.

Alphonse et Henri - Barytons (apparence des rôles 25 - 35 ans). Ils incarnent à la fois deux aristocrates et deux piliers de bar ivrognes.

________________________________________________________

Les auditions auront lieu à Paris les dimanche 28 et lundi 29 août 2016 (prévoir une disponibilité sur les deux jours),

en vue du showcase du spectacle qui aura lieu le vendredi 7 octobre 2016.

Les représentations (rémunérées) auront lieu à partir de février 2017. Répétitions en septembre, puis de novembre à février.

Pour plus d'informations, consulter le site : http://laboulerouge-lemusical.fr

Pour postuler, contacter : auditions@laboulerouge-lemusical.fr

Vous aimerez aussi

Charlie et la Chocolaterie baisse le rideau à Broadway
Todrick Hall rejoint la troupe de Chicago à Broadway
Une adaptation cinématographique pour la comédie musicale Come From Away
Audition : Les Souliers rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker
The Greatest Showman : Un nouvel extrait audio du film musical avec Zac Efron

Réserver un musical à Londres

Plus