Tony Comédie

#ILoveMusicals

Guignol, la grande aventure musicale

Annonce 4736 vu

Guignol et ses amis se lancent dans une folle aventure pour sauver le théâtre dans lequel ils jouent depuis toujours. Action, suspens, rythme endiablé, costumes , marionnettes, musiques et décors mais aussi acteurs vont faire de ce spectacle tout public la comédie musicale jeunesse de l’année 2023 !

Imaginé et composé par Sorel (créateur et compositeur du Rouge et le Noir), le livret a été écrit par Anthony Michineau (Raiponce, La Petite Fille aux allumettes…) et les paroles des chansons ainsi que la mise en scène seront de Ned Grujic (Hairspray, We Will Rock You, Le Livre de la jungle…).

Produit par Indigo Productions (Dirty Dancing, Irish Celtics, Soy de Cuba…) et la Fondation Dominique et Maurice Gay…

Les rôles principaux

GUIGNOL : personnage bondissant romantique et facétieux, il aime l’aventure et n’a pas peur de se battre. Notions en escrime artistique bienvenues. Tessiture : baryton-martin / ténor. Correspondance : Aladdin dans Aladdin.

GNAFRON : Meilleur ami de Guignol et son absolu opposé ! Il est maladroit, peureux et naïf. Ce personnage est la caution comique du spectacle, son interprète doit être à l’aise avec son corps car Gnafron tombe beaucoup. Tessiture : baryton. Correspondance : Sid dans L’Âge de glace.

MONSIEUR HENRI : Monsieur Henri est le manipulateur de marionnettes. De plus, l’interprète devra avoir l’aptitude à composer plusieurs personnages dans la pièce. Tessiture : ténor / baryton. Correspondance : Gepetto dans Pinocchio.

MADELON : Elle fait partie intégrante de « la bande à Guignol ». Gentille, avec une fâcheuse tendance à la prétention, elle a une très haute estime d’elle-même qui confine au grotesque. Son outrance en fait un autre personnage de comédie. Tessiture : mezzo / soprano. Correspondance : Hermione dans Harry Potter.

ÉMILIE : Personnage moderne et dynamique, Émilie n’a ni froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche, mais elle est aussi douce et romanesque. Elle n’a pas peur de se battre. Connaissances en escrime artistique bienvenues. Tessiture : soprano. Correspondance : Raiponce dans Raiponce.

BETTY : Simplement méchante. Elle a le goût du vice et de la perfidie. Elle est prête à se battre avec Guignol s’il le faut. Le personnage nécessite de la fantaisie et une force de propositions pour le rôle. Tessiture : mezzo. Correspondance : Ursula dans La Petite Sirène, Cruella d’Enfer dans Les 101 Dalmatiens, Miranda Priestly dans Le diable s’habille en Prada.

NOTIONS DE CLAQUETTES NÉCESSAIRES POUR TOUS LES RÔLES.

Projet rémunéré.

Comment postuler ?

Date limite d’envoi des candidatures : 23 décembre 2022.

Date du casting : 3 et 4 janvier 2023 à Paris.

Pour postuler, envoyez les éléments suivants à l’adresse mail casting.guignolenvrai@gmail.com :

  • CV ;
  • photos ;
  • lien vidéo d’une chanson pop française de votre choix ;
  • lien vidéo d’un texte libre d’une minute.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Eugenius revient à Londres
Broadway est plus beau à l'aurore
Le cabaret Les Cercles
Chanteuse pour intégrer une compagnie en PACA
Mixity au Théâtre Lepic

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle