Wonder.land : un nouvel Alice in Wonderland bientôt au Châtelet

Wonder.land
Je n’ai jamais aimé l’histoire de Lewis Carroll, ni ses différentes adaptations d’un goût souvent douteux. Bien heureusement, c’est une version totalement dépoussiérée d’Alice au Pays des Merveilles qui sera jouée au Théâtre du Châtelet en juin prochain.

150 ans après la parution du bouquin, Damon Albarn (musiques) et Moira Buffini (paroles et livret) ont créé Wonder.land. Le point au milieu du titre n’est pas une faute de frappe. Cette production de Rufus Norris se veut ultra-technologique, le téléphone mobile d’une adolescente étant par exemple ni plus ni moins que le terrier du lapin… Bref, tout cela me semble un peu bancal. Mais qu’en est-il vraiment ? J’ai hâte d’être en juin !

Le spectacle est actuellement joué au National Theatre de Londres. Les critiques sont assez mitigées. Pourtant, j’aime les musiques d’Albarn. Piano acoustique, fanfare, musique lyrique, music-hall et pop/rock sont mélangés pour un résultat ma foi fort agréable.

Etes-vous prêt à basculer dans une monde plein de folies et à suivre Aly, une ado qui va chercher à fuir son quotidien en se connectant sur wonder.land ?
[tickets]http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Comedie-musicale-WONDER-LAND-WON.htm[/tickets]

Commentaires

avatar
wpDiscuz