Un jour sans fin connaît encore des problèmes à Broadway

Groundhog day
Après avoir eu un mal fou à ouvrir sur Broadway, Un jour sans fin (Groundhog Day) a encore connu des problèmes.

Andy Karl (Legally Blond, Wicked, Jersey Boys), qui interprète le rôle principal du présentateur météo Phil Connors dans Groundhog Day, s’est blessé durant le second acte de la représentation du 14 avril dernier. Après 15 minutes d’entracte forcé, le spectacle a pu reprendre.

Durant la toute première représentation publique, la comédie musicale avait déjà dû être interrompue pendant 20 minutes à cause d’un problème technique.

Le spectacle, qui a été joué du 11 juillet au 19 septembre 2016 à Londres, a eu du mal à trouver un producteur pour Broadway. Il avait pourtant été récompensé par deux Oliver Awards en 2017 : celui de la meilleure comédie musicale et du meilleur acteur dans une comédie musicale.

Groundhog Day reprend évidemment la trame narrative du film éponyme : un présentateur météo est envoyé couvrir le festival de la marmotte dans une petite ville perdue des Etats-Unis. Une fois sur place, il se retrouve prisonnier d’une boucle temporelle qui lui fait vire encore et encore la même journée, celle du festival.

Les musiques sont de Tim Minchin (Matilda The Musical) et les textes sont signés par Danny Rubin, le scénariste du film original.

L’album studio du spectacle est disponible depuis quelques jours sur les plateformes d’écoute en streaming. Je vous conseille notamment le titre « If I had my time again ».

Les critiques sont plutôt bonnes. Groundhog Day fera certainement partie du programme de mon prochain voyage à New York !

Commentaires

avatar
wpDiscuz