Grey Gardens The Musical débarque à Londres

Grey Gardens
La comédie musicale Grey Gardens de Michael Korie, Doug Wright et Scott Frankel fera sa première au Royaume-Uni l’année prochaine dans le West End de Londres.

Grey Gardens est une adaptation d’un documentaire de 1975 d’Albert et David Maysles a propos de deux femmes solitaires un peu bourgeoises, une mère et sa fille toutes les deux nommées Edith Beale, et leur descente vers la pauvreté, jusqu’à finir dans un manoir abandonné de la Hamptons. Leur histoire a fait la une des journaux quand il a été révélé que ces dames étaient la tante et la cousine germaine de l’ex-Première Dame des États-Unis Jacqueline Kennedy Onassis.

Grey Gardens, avec un livret de Doug Wright, une musique de Scott Frankel et des paroles de Michael Korie, se joue à New York depuis 2006, et a été transféré à Broadway la même année, devenant ainsi la première comédie musicale de Broadway être adaptée d’un documentaire. La production a remporté un Tony Award pour le Meilleur Costume et Christine Ebersole et Mary Louise Wilson ont remporté un Tony pour leurs performances.

Le casting pour Londres n’a pas encore été annoncé, mais il paraît que Sheila Hancock et Jenna Russell seraient en négociations pour jouer les rôles principaux de Big et Little Eddie.

Commentaires

avatar
wpDiscuz