Bye Bye Birdie Live! : bientôt sur NBC

Bye bye Birdie
Après Hairspray Live! qui a été diffusé hier soir, NBC a annoncé qu’elle allait s’attaquer à un nouveau projet d’adaptation en live d’une comédie musicale : Bye Bye Birdie Live!.

Le show devrait être diffusé en décembre 2017 avec Jennifer Lopez dans le rôle titre. La comédie musicale Bye Bye Birdie a ouvert en 1960 à Broadway et a remporté 4 Tony Awards en 1961 dont ceux de la meilleure comédie musicale, des meilleures chorégraphies et de la meilleure mise en scène. Cette même année, le show s’est exporté dans le West-End à Londres. En 1963, la comédie musicale a connu une adaptation cinématographique peu convaincante. Il faudra attendre 2009 pour que le show revienne à New York pour un revival qui n’aura pas le succès escompté.

Le spectacle, qui est une satire de la société américaine, raconte la conscription (le service militaire obligatoire) d’un chanteur populaire en 1958 et notamment le moment où il donne un baiser d’adieu à l’une de ses admirarices. L’histoire est librement inspirée d’une partie de la vie d’Elvis Presley. Toujours en avance, les Etats-Unis ont abandonné la conscription en 1973 pour une armée de métier.

Depuis 2013, NBC a réinstauré avec la Fox (Grease Live!, Rocky Horror Picture Show) la grande tradition des comédies musicales en direct, un genre qui avait été absent pendant près de 50 ans à la télévision américaine et qui réunit à chaque fois près de 10 millions de téléspectateurs.

On comprend aisément le choix de NBC pour Bye Bye Birdie. Comme Hairspray, il s’agit d’une comédie musicale très appréciée par la jeunesse. Elle fait partie des spectacles les plus joués dans les High School américaines, grâce à sa partition rock sans grande difficulté et ses personnages adolescents.

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Lucas
Lecteur

Le Rocky Horror Picture Show de la Fox n’était pas en direct ! C’était tourné à l’avance.

wpDiscuz