Critique : Naturellement belle

Naturellement belle
Naturellement belle est un spectacle musical simple mais efficace, que j’ai eu la chance de voir au Théâtre des Béliers Parisiens le 23 novembre dernier pour une représentation exceptionnelle.

Deux acteurs en scène, simplement accompagnés de leurs deux claviers pour seul décor… Vu comme ça, le spectacle ne donne pas envie. Et pourtant, j’ai été comblé par ce petit bijou ! La mise en scène est efficace, le propos intéressant et les comédiens très bons et très drôles.

L’histoire raconte la vie de bureau de deux employés d’une grande entreprise de gestion de stars. Dans leur perception de la beauté et du bonheur, tout oppose les personnages joués par Rachel Pignot et Raphaël Callandreau. C’est pourtant en binôme qu’ils vont devoir s’associer pour un projet d’amélioration de la beauté d’une star. Au fur et à mesure de la progression de leur mission, chacun va tenter d’argumenter sur leur vision propre de l’esthétisme. Ils vont finalement se rendre compte que la beauté extérieure n’est rien sans le bien-être et la confiance en soi.

Les deux comédiens sont très bons : ils chantent bien, sont bons musiciens, et occupent à eux seuls l’espace scénique un peu vide. L’idée originale de mettre en scène une entreprise à la big-brother dans une société ultra-libérale où le culte de l’apparence prédomine est très bien exploitée.

Cette pièce a été l’un des grands succès de l’édition 2014 du Festival d’Avignon Off, et on comprend facilement pourquoi. Si vous avez la chance qu’une représentation ait lieu pas loin de chez vous, courrez-y !

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Charlotte
Lecteur

J’ai eu la chance d’assister au spectacle à Avignon. Complètement d’accord avec la critique.

wpDiscuz