Sydney veut bâtir un quartier des théâtres

Publié le 10/12/2021 par Tony Comédie.

Sydney veut se doter d'un quartier des théâtres à l'image de Broadway à New York ou du West-End londonien.

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud est en train de dresser une liste d'anciens cinémas afin de les transformer en théâtres. Le gouvernement discute également avec des producteurs afin de les convaincre de privilégier Sydney au détriment de Melbourne.

Cette décision a été rendue public juste avant la réouverture du Theatre Royal après 5 années de fermeture. Le gouvernement espère que les retours l'aideront à bâtir sa stratégie culturelle. Un fond a déjà été doté de près de 5 millions de dollars australiens afin de pouvoir financer des études techniques et de racheter des bâtiments.

Cette stratégie fait suite à un rapport de 2019 dans lequel il était dit que Sydney souffrait d'un manque criant d'insfrastructures théâtrales. Ce manque empêchait l'exploitation de comédies musicales rentables sur le long terme mais aussi la création contemporaine.

Historiquement, il existait un quartier des théâtres à Sydney le long de George Street mais la création de l'Opéra et du quartier des Beaux-Arts de Walsh Bay ont entraîné son errosion.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.