Sunday In The Park With George à Londres à l'été 2020 avec Jake Gyllenhaal et Annaleigh Ashford

Publié le 21/06/2019 par Tony Comédie.

La comédie musicale Sunday In The Park With George lèvera le rideau le 11 juin 2020 au Savoy Theatre de Londres pour une très courte exploitation de 16 semaines.

Le Savoy Theatre présentera l'été prochain un transfert du revival new-yorkais de 2017 de Sunday In The Park With George. Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain) et Annaleigh Ashford (Rent, Wicked, Legally Blonde, Kinky Boots) reprendront leurs rôles respectifs de George et Dot.

Sunday in the Park a été créé par Stephen Sondheim (musiques et paroles) et James Lapine (livret) en 1984. Le spectacle est basé sur le tableau du peintre français pointilliste Georges Seurat : Un Dimanche Après-Midi à l'Ile de la Grande Jatte réalisé entre 1884 et 1886. La comédie musicale raconte les mois qui ont précédé l’achèvement de l'oeuvre d'art. Consumé par le besoin de finir son œuvre, Seurat méprise ses amis artistes et néglige Dot, l'amour de sa vie.

En 1985, la comédie musicale a été nommée dans 10 catégories aux Tony Awards mais n'en a remporté que deux : celui des meilleurs décors et celui des meilleures lumières. La première exploitation britannique a remporté l'Olivier Award de la meilleure comédie musicale en 1991. Ce second revival, présenté l'été prochain à Londres, a été salué par la critique et le public. Il a été l'un des spectacles les plus populaires à New York en 2017.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.