Oklahoma! débarque à Londres

Publié le 07/12/2021 par Tony Comédie.

Oklahoma!, comédie musicale culte de Rodgers et Hammerstein précédemment jouée à Broadway, est transférée au Young Vic Theatre de Londres.

Le spectacle sera joué pendant une période limitée du 26 avril au 25 juin 2022.

Cette production a été créée en 2015 à New York. Pour l'occasion, la mise en scène et les orchestrations ont été complètement revues. Sa mise en scène intimiste et immersive lui a permis de remporter le Tony Award du meilleur revival en 2019. Aucune annonce n'a été encore faite sur le casting de ce transfert.

Les musiques de la comédie musicale Oklahoma! sont de Richard Rodgers tandis que les paroles et le livret sont d'Oscar Hammerstein II. Le spectacle original a été créé en 1943 au St. James Theatre de New York.

En 1906, dans le futur État de l'Oklahoma, Curly tombe amoureux de la belle Laurey qui est aussi convoitée par Jud Fry. Revenant de Kansas City, Will se prépare à demander en mariage Ado Annie, mais en son absence, celle-ci a flirté avec le trafiquant Ali Hakim. Andrew Carnes, le père d'Ado Annie, voudrait que les noces aient lieu, quel que soit le marié.  Lors d'un bal champêtre,  les joutes amoureuses se poursuivent de plus belle puis une vente aux enchères est organisée, dont les lots sont Ado Annie et Laurey.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.