Mary Poppins et Come From Away s'apprêtent à fermer à Londres

Publié le 08/08/2022 par Tony Comédie.

Deux grosses productions s'apprêtent à baiser le rideau à Londres.

La comédie musicale Mary Poppins va définitivement baisser le rideau à Londres le 8 janvier 2023. Le spectacle basé sur le film des studios Disney avant levé le rideau au mois d'octobre 2019.

Il s'agit du premier revival de spectacle, qui avait été créé à Londres en 2004. Le spectacle avait remporté deux Olivier Awards en 2005 et un Tony Award en 2007. En 2020, le spectacle a remporté à nouveau deux Olivier Awards. Une production japonaise a levé le rideau cette année à Tokyo. Une production australienne a également vue le jour à Sydney au mois de mai 2022.

Quant à la comédie musicale Come From Away, elle donnera sa dernière représentation le 7 janvier 2023. Le spectacle aura donné à cette date plus de 1000 représentations. Cette annonce fait suite à une annonce similaire pour la production new-yorkaise qui va elle aussi s'arrêter.

Come From Away est basé sur des faits réels. Le spectacle raconte les attentats du 11 septembre 2001 du point de vue des habitants de la petite ville de Gander, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. L'ancien aéroport international de Gander - qui était autrefois une escale importante pour le ravitaillement des vols transatlantiques - avait été réactivée pour accueillir les 38 avions détournés de leur trajet à cause de l'Opération ruban jaune (la fermeture de l'espace aérien américain).

Le spectacle canadien qui avait vu le jour à Londres en 2019 avait remporté un Tony Award en 2017 et quatre Olivier Awards en 2019. Une version filmée du spectacle captée en septembre 2021 est disponible sur Apple TV+.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.