Le Fantôme de l'Opéra baisse définitivement le rideau à Londres

Publié le 31/07/2020 par Tony Comédie.

Le producteur Cameron Mackintosh a annoncé que la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra avait définitivement baissé le rideau à Londres.

Cette comédie musicale mythique détenait le record de la deuxième comédie musicale la plus longtemps jouée à Londres. Ce projet d'adaptation du roman éponyme de Gaston Leroux avait réuni le compositeur Andrew Lloyd Webber, le metteur en scène Hal Prince et la chorégraphe Gillian Lynne. Le spectacle avait levé le rideau le 27 septembre 1986 au Her Majesty’s Theatre avec Sarah Brightman dans le rôle de Christine.

Le Fantôme de l'Opéra a remporté énormément de récompenses, dont le Tony Award et l'Olivier Award de la meilleure comédie musicale. La comédie musicale a rapporté des millions de livres/dollars dans le monde entier. Elle a été pendant longtemps le spectacle le plus rentable de tous les temps avant d'être détrôné par Le Roi Lion en 2014.

Pour certains, cette annonce est destinée à forcer le gouvernement britannique à débloquer des fonds pour soutenir le monde du théâtre ou à le forcer à lever l'interdiction d'ouverture des théâtres. Pour d'autres, cette annonce est un moyen relancer le spectacle sous une forme plus économique. A suivre !

Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.

Réserver Le Fantôme de l'Opéra

À LONDRES

Boutique Le Fantôme de l'Opéra

Livre
DVD du film

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.