Le bar new-yorkais Marie’s Crisis s'exporte temporairement à Londres

Publié le 19/10/2018 par Tony Comédie.

Le célèbre bar new-yorkais Marie’s Crisis va s’expatrier à Londres le temps d'une semaine au sein du pub The City Of Quebec.

Le Marie’s Crisis est un de mes bars new-yorkais préférés. Cet établissement gay-friendly de Greenwich Village est ouvert tous les jours de 16h à 4h du matin, même s'il commence à être animé à partir de 19h. Accompagnés par un pianiste rémunéré au chapeau, les habitués viennent y chanter à tue-tête les chansons des plus grandes comédies musicales américaines !

Lorsque j'y suis allé en septembre dernier, j'ai été bluffé par la voix des new-yorkais, pourtant simples amateurs, et par la variété du répertoire, qui passe sans transition de Bernstein (West Side Story) à Menken (compositeur de la plupart des Disney). Il ne faut pas hésiter à s'accouder au piano pour négocier le choix du prochain morceau !

Mais si j'avais été chaleureusement accueilli, le Marie's Crisis est un vrai bar de quartier qui n'accueille habituellement que peu de touristes. Il faut penser à régler en cash et à donner des pourboires aux serveurs et au pianiste !

Pour en revenir à l'actualité, le producteur Ray Rackham a eu l'idée folle de transférer le bar à Londres du 30 octobre au 3 novembre 2018. Les pianistes Kenney M. Green et Adam Michael feront le déplacement, accompagnés par les chanteurs Randy Taylor et Jennifer Pace qui sont des habitués du lieu.

Si vous passez par Londres à cette période, c'est un événement à ne surtout pas manquer !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.