Dreamgirls ferme à Londres et part en tournée

Publié le 28/06/2018 par Tony Comédie.

Kinky Boots n'est pas la seule comédie musicale à quitter le West End. La production londonienne de Dreamgirls a annoncé récemment que le spectacle baisserait définitivement le rideau le 12 janvier 2019. Mais l'aventure pour Dreamgirls ne s'arrête par là : la comédie musicale mise en scène et chorégraphiée par Casey Nicholaw (Mean Girls, The Book of Mormon, Something Rotten!, Aladdin, Spamalot) est prête pour une tournée nationale au Royaume-Uni.

Dreamgirls, comédie musicale de 1981, raconte l'histoire du groupe The Dreams composé de trois jeunes sœurs chanteuses : Effie, Lorrell et Deena. Le trio va vivre une vie incroyable : célébrité, fortune mais aussi déceptions seront au cœur de leur aventure. Le livret et les paroles du spectacle ont été écrits par Tom Eyen ; la musique est signée Henry Krieger.

Le revival qui se joue actuellement à Londres est la première production du spectacle au Royaume-uni. Elle a été nommée cinq fois aux Olivier Awards et en a remporté deux : celui de la meilleure actrice pour Amber Riley (Glee) qui joue Effie et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Adam J. Bernard qui interprète le rôle de Jimmy Early.

Les rumeurs évoquent un transfert du spectacle à New York après la tournée. Rien n'a encore été confirmé pour le moment.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.