Anything Goes bientôt au Théâtre Marigny grâce à Do’s Musical

Publié le 12/03/2020 par Tony Comédie.

Le Do’s Musical, association de comédie musicale de l’Université Paris-Dauphine, monte chaque année depuis 2016 un grand classique des comédies musicales anglo-saxonnes. Après Chicago, Grease, West Side Story et Hairspray, l'association étudiante a décidé de s'attaquer cette année à un hit des années 30 : Anything Goes.

Créée en 1934 à New York, Anything Goes est une comédie musicale romantique qui raconte, à l'instar de Guys and Dolls ou de Kiss Me Kate, l'histoire d'amour de deux couples. Ces love affairs se déroulent sur fond de paquebot transatlantique. Billy Crocker embarque clandestinement sur le SS America, reliant New York à Londres pour suivre Hope Harcourt, une jeune héritière fiancée à Lord Evelyn Oakleigh. Il pourra compter sur l'aide de Reno Sweeney, une chanteuse de boîte de nuit, et de "Moonface" Martin, l'ennemi public n°13.

Le spectacle a été récompensé de nombreuses fois. Il a notamment reçu deux fois le Tony Award du meilleur revival mais n'a rien reçu à sa création, car à l'époque les Tony Awards n'existaient pas encore. Les musiques de Cole Porter (Gay Divorce, Can-Can, Kiss Me Kate) ont largement contribué au succès du spectacle. Certaines chansons sont des tubes, comme Anything Goes, You're the Top et I Get a Kick Out of You. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder Indiana Jones et le Temple maudit.

Rendez-vous les 20 et 21 mars 2020 au Théâtre Marigny pour découvrir la production amateure de cette association dont la soixantaine de membres a conçu la mise en scène, les décors, les costumes et les chorégraphies.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.