Andrew Lloyd Webber expérimente des solutions pour rouvrir les théâtres et lutter contre le Covid-19

Publié le 04/06/2020 par Tony Comédie.

Andrew Lloyd Webber utilise le London Palladium comme une chambre d'essais pour développer des techniques qui permettraient aux théâtres britanniques de rouvrir leurs portes malgré la pandémie de Covid-19.

Les fans de théâtre en général et de comédies musicales en particulier vivent une période très triste. Les acteurs du milieu sont en pleine crise économique et sociale. Heureusement, des solutions sont en train d'être testées. Le compositeur de comédies musicales Andrew Lloyd Webber est convaincu que les méthodes utilisées en Corée du Sud pour maintenir les théâtres ouverts pourraient être également appliquées au Royaume-Uni. Ces méthodes comprennent, entre autres, la mise en place d'un dispositif de contrôle de la température des spectateurs et la distribution de masques.

Rebecca Kane Burton, directrice exécutive de LW Theatres, explique : "Nous nous servons du London Palladium (un des théâtres possédés par Lloyd Webber, ndlr) comme d'un centre d'expérimentation pour démontrer comment les théâtres peuvent gérer cette crise. [...] C'est évidement un moyen de montrer que les théâtres peuvent rouvrir". La société a déjà fait l'acquisition d'un scanner infrarouge pour contrôler la température des spectateurs à leur arrivée. "La caméra infrarouge détecte votre température [...], un voyant lumineux s’allume pour vous dire si vous avez ou non le droit d'entrer dans le bâtiment. Vous mettez un masque, vous vous désinfectez les mains et vous maintenez deux mètres de distance avec les autres spectateurs." Rebecca Kane Burton précise qu'il s'agit "de petits pas" mais elle espère que des solutions pourront être trouvées rapidement.

Julian Bird, le directeur exécutif de la Society of London Theatre a exclu de rendre obligatoire la distanciation sociale dans les théâtres pour des raisons pratiques et économiques. Un point de vue partagé par Rebecca Kane Burton, pour qui "il ne peut pas y avoir de théâtre avec distanciation sociale." "Nous essayons de trouver des solutions et nous discutons de nos idées avec toutes les personnes intéressées tant en restant dans une démarche positive et proactive." LW Theatres étudie les solutions retenues dans l’industrie théâtrale coréenne mais aussi allemande et américaine. "Nos actions combinées avec celle du gouvernement nous permettront de rouvrir les théâtres et les cinémas. [...] Nous avons besoin d'avoir un projet sur lequel travailler et nous rendre utiles".

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.