Andrew Lloyd Webber et Chita Rivera vont recevoir un Tony Award honorifique

Publié le 25/04/2018 par Tony Comédie.

Le comité organisateur des Tony Awards a annoncé hier que le compositeur Andrew Lloyd Webber et l'actrice Chita Rivera recevront chacun un Tony Award pour la totalité de leurs carrières.

"L'impact culturel de Chita Rivera et d'Andrew Lloyd Webber sur la communauté internationale du théâtre est immense" explique Heather Hitchens, PDG de l'American Theatre Wing et président de la Broadway League. "Ils sont une véritable source d'inspiration. Nous sommes honorés de couronner leurs carrières par un Tony Award."

"Je suis vraiment submergé par l'émotion et je suis honoré que la communauté théâtrale de Broadway aime tant mon travail... malgré le fait que je sois britanique" déclare Andrew Llyod Webber. Quant à Chita Rivera : "J'ai débuté la danse quand j'étais une enfant à Washngton DC. Quand je suis venue à New York, j'ai auditionné pour Balanchine, qui m'a permis de suivre les cours à la School of American Ballet. Jamais je n'aurais pu imaginer la carrière incroyable que j'ai pu faire au théâtre".

On ne présente plus le grand Andrew Llyod Webber, compositeur de nombreux succès de la comédie musicale : Cats, Evita, Jesus Christ Superstar, Phantom of the Opera, Sunset BoulevardSchool of Rock. Lloyd Webber a déjà remporté sept Tony Awards, sept Olivier Awards, un Grammy Award, un Golden Globe et un Oscar (rien que ça !). Malgré un talent indéniable et un succès international, Lloyd Webber n'est pas apprécié par tous les theatre nerds des Etats-Unis, qui lui reprochent - en plus d'être britannique - de composer des chansons trop descriptives qui ne servent que peu l'action.

Chita Rivera, véritable diva de Broadway, a été nommée dix fois aux Tony Awards et en a reporté deux pour ses performances dans The Rink et dans Kiss of the Spider Woman. Elle est également célèbre pour avoir joué dans West Side Story et Chicago.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.