Andrew Lloyd Webber donne des nouvelles de son Cendrillon... et de ses autres spectacles

Publié le 08/03/2021 par Tony Comédie.

Le compositeur Andrew Lloyd Webber annoncé que sa toute nouvelle comédie musicale Cendrillon devrait lever le rideau le 14 juillet 2021 au Gillian Lynne Theatre de Londres.

C'est Carrie Hope Fletcher (Mary Poppins, Les Misérables, Heathers: The Musical) qui interprétera le rôle-titre. Le spectacle a pour ambition de réactualiser le conte de fées bien connu.

Parallèlement, le compositeur n'a pas été avare d'informations sur ses autres spectacles. Il a également annoncé que Le Fantôme de l'Opéra allait de nouveau lever le rideau à partir du 21 juillet 2021 dans une nouvelle mise et scène et dans un théâtre (Her Majesty’s Theatre) rénové.

Enfin, le revival 2019 de Joseph and the Technicolor Dreamcoat sera de retour au London Palladium pour 10 semaines seulement à partir du 1er juillet 2021. Jac Yarrow et Jason Donovan reprendront respectivement leurs rôles de Joseph et de Pharaon. 

Andrew Lloyd Webber explique : "La feuille de route de sortie du confinement du gouvernement (britannique, ndlr) m'a rassuré. Je suis prêt à faire ma part du travail pour ouvrir les théâtres dès cet été. [...] Je veux montrer la voie et donner aux autres producteurs la confiance nécessaire afin que la majorité des grandes comédies musicales ouvrent également. Elles sont le moteur du West-End et elles ne font plus battre le cœur de Londres depuis près d'un an. [...] Donc je me suis remis au travail pour rouvrir mes spectacles cet été 2021. Les répétitions pour ma toute nouvelle comédie musicale Cendrillon ont débuté le 1er mars et nous venons tout juste de finaliser les castings de la nouvelle troupe du Fantôme de l'Opéra. [...] J'ai hâte de pouvoir accueillir à nouveau le public dans mes théâtres et de ramener de la vie, des emplois et de la joie à notre capitale après une année éprouvante."

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.