Le compositeur Alan Menken est devenu un EGOT

Publié le 11/08/2020 par Tony Comédie.

Le compositeur Alan Menken possède déjà onze Grammy Awards, huit Academy Awards et un Tony Award.

Le 26 juillet dernier, il a rejoint le club très limité des EGOT (les personnes ayant reçu au moins un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award). Il a en effet un Emmy Award pour la chanson Waiting in the Wings chantée de la série d'animation Raiponce, la série. C'est le premier "vrai" Emmy que le compositeur reçoit. Il avait déjà reçu un Emmy Award honorifique.

Alan Menken a tweeté : "Je suis vraiment très fier d'avoir participé au projet Raiponce, la série. [...] Avoir rejoint le club des EGOT me rend très heureux".

Alan Menken est mondialement connu pour avoir composé les musiques de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Hercules et Newsies. Un revival de La Petite Boutique des Horreurs qu'il a également composée était joué off-Broadway juste avant la fermeture des théâtres à New York à cause de la pandémie de Covid-19.

Alan Menken serait en train de travailler avec le parolier Glenn Slater sur un nouveau film d'animation nommé Spellbound. Il collaborerait également avec Lin-Manuel Miranda (Hamilton) sur un remake en live-action de La Petite Sirène.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.