Titanic, la folle traversée au Théâtre de la Renaissance

Publié le 08/08/2022 par Tony Comédie.

Tout le monde à bord ! Le Titanic s'apprête à lever les amarres au Théâtre de la Renaissance.

Pour l'été, le Théâtre de la Renaissance nous propose un spectacle frais et dynamique. Septième création de la compagnie des Montons Noirs, Titanic, la folle traversée est une revisite décalée de l’histoire du Titanic. Pas tout à fait une comédie musicale, ce Titanic comporte tout de même quelques chansons.

Le Titanic était un paquebot transatlantique britannique qui, comme tout le monde le sait, fit naufrage dans l'océan Atlantique Nord en 1912, à la suite d'une collision avec un iceberg lors de son voyage inaugural vers New York.

Le spectacle commence en dehors du théâtre, rue René Boulanger, et se poursuit dans les différents espaces du théâtre au travers de petites scénettes. Le théâtre a été décoré pour l'occasion avec des malles, des bouées de sauvetages... cette immersion du spectateur au cœur du récit est très bien réalisée !

Sur scène, les neuf comédiens sont accompagnés par 3 musiciens. Cette présence permet certains passages chantés qui ponctuent l’histoire, mais aussi quelques gags, comme la revisite de la scène culte du film Titanic de James Cameron. Les différentes scènes de la pièce s'enchaînent parfaitement et les changements de décors (simples mais bien pensés) sont fluides.

Le récit mêne habilement la grande et les petites histoires, mais aussi les différents types d'humour. Car c'est cela la marque caractéristique des moutons noirs : des spectacles très drôles, souvent absurdes, en tous cas réussis.

Le spectacle est joué jusqu’au 3 septembre au Théâtre de la Renaissance.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.