La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour

Publié le 16/10/2018 par Tony Comédie.

La Scala a rouvert ses portes en septembre dernier. Parce qu'il n'y a pas que les comédies musicales dans la vie, j'ai profité de l'occasion pour assister à Arlequin poli par l'amour de Marivaux mis en scène par mon idole Thomas Jolly.

Construit en 1873, Le Concert de La Scala fut l’un des plus célèbres cafés-concerts de la Belle Epoque. Converti en splendide cinéma Art déco en 1936, La Scala devient en 1977 le premier multiplexe de la capitale dédié aux films… pornographiques. Fermée depuis 1999, La Scala retrouve enfin son lustre.

Théâtre privé d’intérêt public, La Scala Paris est dirigée par Mélanie et Frédéric Biessy, accompagnés par Pierre-Yves Lenoir, fondateur du Théâtre du Rond-Point avec Jean-Michel Ribes. Et surtout, le community management de La Scala est assuré par Ronan, mon ami de YouTube !

Thomas Jolly est un des metteurs en scène du théâtre public les plus talentueux de sa génération. J'ai eu la chance d'admirer son travail en 2017 dans Fantasio au théâtre du Châtelet.

Je renouvelle l'expérience avec une des pièces les plus courtes et les plus intenses de Marivaux : Arlequin poli par l'amour. Cette pièce qui met en scène les amours d’un adolescent en quête de sa liberté a propulsé Thomas Jolly sur le devant des scènes.

Toute son œuvre à venir est là : un théâtre à rebondissements, drôle, captivant, aux accents rock, qui exploite les techniques du son et de la lumière avec brio.

Arlequin poli par l'amour est à découvrir à La Scala jusqu'au 27 octobre 2018.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.