Tony Comédie

#ILoveMusicals

La Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique, une formation ouverte et pluridisciplinaire

Lifestyle 1359 vu

Après un Annie très réussi l'année dernière, la troupe de la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique a présenté fin février dernier la comédie musicale My Fair Lady sur la scène de la salle Favart. J'ai eu la chance d'y assister.

Créée il y a deux ans, la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique propose une formation musicale à des jeunes entre 8 et 25 ans. Ce double cursus permet aux élèves de suivre une scolarité classique au collège François Couperin (Paris 4e) ou au lycée George Bassens (Paris 19e) tout en bénéficiant d'une formation musicale pluridisciplinaire. Au programme : chant choral, technique vocale, formation musicale, théâtre, danse, piano et claquettes (discipline rarement enseignée en France).

Basée sur la pièce Pygmalion (1912) de George Bernard Shaw, la comédie musicale My Fair Lady raconte la rencontre entre Eliza Doolittle, une jeune vendeuse de fleurs et de Henry Higgin, un phonéticien réputé. Suite à un pari avec l'un de ses collègues, il décide d'enseigner à Eliza le langage aristocratique. La comédie musicale a été créée en 1956 sur scène avec Julie Andrews dans le rôle titre. Elle a été ensuite adaptée sur grand écran en 1964 avec Audrey Hepburn.

Les jeunes artistes ont pu profiter des infrastructures de l'Opéra Comique, mais aussi de moyens considérables concernant les décors ou les costumes par exemple. Le seul bémol reste pour moi l'accompagnement musical, réalisé par seulement deux pianos. Un orchestre plus développé aurait ajouté de la puissance à la production.

J'ai hâte de découvrir le titre du prochain spectacle de la Maîtrise. En plus de permettre aux jeunes membres de cette formation de découvrir une oeuvre majeure du répertoire de la comédie musicale américaine, elle permet au public de profiter d'un véritable spectacle à un tarif abordable.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Audition : Rédacteur/Rédactrice multimédia
La saison 2016-2017 de l’Opéra Comique

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle