S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Redbull Flying Illusion

#Critique

Redbull Flying Illusion est le nouveau spectacle du groupe de danse hip-hop berlinois Flying Steps, dont a fait partie il y a quelques années l'un des trois mousquetaires Brahim Zaibat.

Après avoir associé le hip-hop avec la musique de Jean-Sébastien Bach dans le spectacle Redbull Flying Bach, le groupe de hip-hop Flying Steps s’est lancé un nouveau défi : combiner magie et danse dans un même spectacle.

La trame de ce ballet moderne est assez conventionnelle. Il y a plus de 10.000 ans, les Flyings Heroes ont banni les Dark Illusions dans les enfers. Malheureusement, comme l’a annoncé la prophétie, les forces du mal sont de retour sur Terre. Notre équipe de héros aux looks de Power Rangers arrivera-t-elle à les repousser à nouveau ?

Les tableaux s’enchainent avec une très grande fluidité. Même si les chorégraphies de groupe sont très convainquantes, les scènes plus intimistes sont parfois moins passionnantes. La mise en scène utilise le décor, composé d'écrans mobiles, avec ingéniosité, notamment lors du tableau de la couse-poursuite qui se transforme en partie de cache-cache.

Les douze artistes m'ont bluffé par la maîtrise hallucinante de leurs corps. Deux bémols cependant : d'une part le volume de la musique était clairement trop fort ; d'autre part les artistes n'étaient pas toujours parfaitement synchronisés avec les projections. Dommage !

Avec ses chorégraphies énergiques et ses artistes bluffants, Redbull Flying Illusion m’a impressionné. Même si l'histoire n'est qu'un prétexte, ce spectacle est un ballet moderne qui vaut le déplacement.

Après trois jours au Zénith de Paris, voici les prochaines dates du spectacle :

  • Le 22 novembre 2016 à Marseille ;
  • Du 18 au 19 novembre 2016 à Toulouse ;
  • Du 26 au 27 novembre 2016 à Lyon ;
  • Du 2 au 4 décembre 2016 à Bruxelles ;
  • Du 9 au 11 décembre 2916 à Genève.

Vous aimerez aussi

Que faut-il attendre de Chicago au théâtre Mogador ?
Critique : Chance ! au Théâtre La Bruyère
Audition : Spectacle autour la poésie française
Jake Gyllenhaal interprètera Leonard Bernstein dans le film The American
Audition : Comédienne chanteuse jazz ou variété pour un spectacle musical

I ♥ London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle