Selfie : Philippe d’Avilla est Juan Peron dans Evita

Philippe d'Avilla

Philippe d’Avilla entre au conservatoire de Charleroi, en Belgique, à 12 ans et obtient son premier contrat dans la foulée. Il passe son adolescence à jongler entre les tournées et ses obligations scolaires. A 21 ans, il entre au Conservatoire National de Bruxelles. En 1999, il est retenu pour tenir le rôle de Mercutio dans le spectacle musical de Gérard Presgurvic Roméo et Juliette, de la haine à l’amour.

De retour à Paris depuis l’automne 2010, on a pu le voir, entre autres, dans Hair au Théâtre du Palace et en tournée, Sleepin’ Bee au Théâtre Michel, Miss Carpenter au Théâtre du Gymnase et Gutenberg, le musical au Sentier des Halles. Il joue depuis le 11 juillet dernier le rôle de Juan Peron dans la comédie musicale Evita (Andrew Lloyd Webber) à Bruxelles.

Je m'appelle... Philippe d’Avilla.

J'ai grandi... en Belgique, entre Charleroi et les Ardennes.

Je suis... verseau ascendant licorne.

Mon animal fétiche est... ben, la Licorne!

L'album de comédie musicale que j'écoute en boucle... Aucun ! J’aime la comédie musicale sur scène. C’est du théâtre, un art vivant que j’ai du mal à apprécier dans une version enregistrée. J’écoute en général beaucoup les albums des spectacles que j’ai vu durant les quelques semaines qui suivent la représentation à laquelle j’ai assisté, histoire de prolonger le plaisir. Il n’y en a qu’un que j’écoute de temps en temps comme on écoute un album pop ou rock : Spring Awakening! Il faut dire qu’il n’est pas écrit comme une comédie musicale « classique » !

La première chose que je fais le matin... sourire !

Une journée réussie c'est... une journée où j’ai ri !

En coulisses, je ne peux me passer... de l’eau, de l’eau, de l’EAUUUUU !!!

Le rôle que j'ai toujours rêver interpréter... J’aime les créations donc, par essence, les rôles qui n’existent pas encore. En comédie musicale, il y aurait bien Berger dans Hair et Emcee dans Cabaret. Berger, c’est fait et plusieurs fois, avec bonheur. Je lance donc un appel officiel pour Emcee !

Le succès, c'est... ce qui m’arrive depuis 30 ans ! Le bonheur de vivre de ma passion. En plus, j’ai la chance de n’avoir connu quasiment que des projets et des équipes enthousiasmants !

Avant de mourir, je veux... vivre !

Evita est jouée jusqu’au samedi 27 août à Bruxelles, en plein air, dans le cadre du festival Bruxellons!.

Commentaires

avatar
wpDiscuz