Nicolas Engel est l’adaptateur du Fantôme de l’Opéra pour Paris

Nicolas Engel
Nicolas Engel, adaptateur du Fantôme de l’Opéra pour Paris, nous a fait l’honneur de se prêter au jeu de l’auto-interview.

Nous avons appris dimanche dernier un départ d’incendie sous le plateau du théâtre Mogador, qui devait accueillir dès le 13 octobre prochain la production parisienne du Fantôme de l’Opéra. Les premières dates ont été annulées mais la production nous a confirmé que le spectacle serait maintenu.

En attendant cette première qui se fait désirer, voici le « selfie » de Nicolas Engel, dont la traduction française du Fantôme de l’Opéra semble prometteuse.

Je m'appelle... Nicolas, comme pas mal de garçons nés au début des années 80

J'ai grandi à... Maisons-Alfort, La Tronche, Sucy-en-Brie, l’île d’Oléron, Hong-Kong, Londres, Paris

L'album de comédie musicale que j'écoute en boucle...... Anna de Serge Gainsbourg

La première chose que je fais le matin... du café

Une journée réussie c'est... du café, du soleil et de la musique

Le petit plaisir que je n’abandonnerais pour rien au monde... voir ci-dessus

J'aimerais progresser en... russe

Sur ma table de nuit, il y a... une méthode de russe

Mon meilleur souvenir dans l'aventure Le Fantôme de l’Opéra... Quand Eric Loustau-Carrère, Arthur Masella et David Caddick m’ont appris que j’avais été choisi pour signer l’adaptation du spectacle… Le temps passé à La Cave de Gaston Leroux, le restaurant tenu par Véronique Leroux, l’arrière petite fille de Gaston Leroux… La rencontre et les séances de travail avec Charles Hart, l’auteur des paroles de The Phantom of the Opera… Puis le travail sur les premiers enregistrements des textes de l’adaptation française aux côtés de Dominique Trottein, Véronique Bandelier, Mathieu Serradell, Bertrand Billon, et de deux magnifiques interprètes… en attendant le début des répétitions mi-août !

Le spectacle qui a changé ma vie... Celui-ci, Le Fantôme de l’Opéra

Note : l’interview a été réalisée cet été, avant que ne démarrent les répétitions.

Commentaires

avatar
wpDiscuz