Wicked devient le 10ème longest-running show de Broadway

Wicked

La comédie musicale Wicked vient de marquer l’histoire de Broadway – si ce n’était déjà fait. Hier, le spectacle a joué sa 5124ème représentation au Gershwin Theatre, dépassant Rent et devenant la 10ème comédie musicale qui a le plus duré à Broadway.

Wicked a atteint les presque quatre milliards de dollars de revenus et a été vue par plus de 49 millions de personnes dans le monde. La production originale a ouvert le 31 octobre 2003 avec Idina Menzel (La Reine des Neiges) et Kristin Chenoweth dans les rôles principaux.

Les musiques et les paroles de Wicked sont du génial Stephen Schwartz, le livret quant à lui a été créé par Winnie Holzman. Basé sur le roman du même nom de Gregory Maguire, Wicked situe l’action dans le pays d’Oz et raconte l’histoire de Glinda et Elphaba, deux jeunes filles qui grandissent pour devenir respectivement Glinda la bonne sorcière et Elphaba la Méchante Sorcière de l’Ouest. Le spectacle compte plusieurs succès musicaux, comme « Popular », « For Good » et « Defying Gravity. »

Commentaires

avatar
wpDiscuz