Tous les voyants sont au vert pour Wicked !

Wicked
Tous les voyants sont au vert pour Wicked ! La comédie musicale qui défie la gravité est le spectacle qui a engrangé 1 milliard de dollars de recettes le plus rapidement au monde.

Le spectacle a rejoint le club très fermé des musicals ayant rapporté plus d’un milliard de dollars. Wicked joue dans la cour des grands avec Le Roi Lion et bien sûr le Fantôme de l’Opéra qui sera bientôt joué à Paris.

Les représentations de Wicked ont débuté au théâtre Gershwin le 30 Octobre 2003. Depuis, le spectacle a rapporté près de 4 milliards de dollar en ventes mondiales. En plus de Broadway, Wicked a été donné en représentation dans 3 autres villes des États-Unis et a bénéficié de deux tournées nationales aux États-Unis. Il est aussi joué dans le West End de Londres, au Japon, en Allemagne, en Corée du Sud, au Mexique et au Brésil.

Le mois dernier, il est devenu le dixième spectacle le plus joué dans toute l’histoire de Broadway, dépassant un autre spectacle dans lequel jouait Idina Menzel (la toute première interprète d’Elphaba) : Rent.

Le casting actuel de Wicked à Broadway comprend Rachel Tucker (Elphaba), Carrie St. Louis (Glinda), Jonas Platt (Fiyero), Judy Kaye (Mme Morrible), Peter Scolari (Le magicien d’Oz), Zachary Noah Piser (Boq), Aube Cantwell (Nessarose) et Michael Genêt (Dr. Dillamond).

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Benoît
Lecteur

J’adore ce musical, c’est l’un de mes préférés ! Alors si tout est si rentable, à quand un Wicked en français à Mogador ?

wpDiscuz