True Blood va être adapté en comédie musicale

True Blood
Un projet d’adaptation de la série télévisée True Blood serait en cours à New York.

Le créateur de la série, Alan Ball, participerait au projet. 132 pages de scripts auraient déjà été rédigées. Nathan Barr, le compositeur de la musique de la série, a déjà été choisi pour composer les musiques de la comédie musicale.

Dans la série, les vampires qui ont trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer – le True Blood, du sang synthétique – vivent désormais parmi les humains. Dans la petite bourgade de Bon Temps, Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire.

Issue de la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris, True Blood a connu un succès honorable aux Etats-Unis. L’épisode le plus populaire de la série a rassemblé près de 5 millions de téléspectateurs ! De 2008 à 2014, ce sont près de 84 épisodes répartis sur 7 saisons qui ont été produits. La résurrection de la série après deux ans d’absence peut paraître assez surprenant quand on sait le peu de succès qu’ont les vampires à Broadway.

En 2002, Le Bal des Vampires, inspiré du film de Roman Polanski, avait baissé le rideau après 56 représentations et avait causé 12 millions de dollars de pertes à ses producteurs. Lestat, l’adaptation d’Entretien avec un vampire, s’était arrêté après 39 représentations et l’aventure s’était soldée par une perte de 10 millions de dollars.

Souhaitons à ce projet d’avoir plus de mordant que ses prédécesseurs.

Commentaires

avatar
wpDiscuz