Tony Awards 2016 : à vos agendas !

Tony Awards
On a appris récemment que le Beacon Theatre allait accueillir l’année prochaine la 70ème édition des Tony Awards, la cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Les 2894 places du Beacon Theatre vont être occupées par tout le gratin de Broadway. Ce choix de théâtre a l’avantage de proposer aux artistes qui vont se produire pendant la cérémonie une scène aux dimensions quasi-similaires à celles des théâtres de Broadway. Mais le nombre restreint de places fait grincer des dents, car le public « lambda » ne pourra pas se rendre à la cérémonie.

La soirée des Tony Awards a été décalée au 12 juin 2016. Cette modification de date permet aux productions qui ouvrent à Broadway avant le 28 avril d’être éligibles à la compétition. Comme d’habitude, c’est CBS qui retransmettra la soirée. Pour ceux qui ne connaissent pas la cérémonie, je vous conseille de la regarder. On est très loin de Cannes ou des César, on ne s’ennuie pas un instant. Les nominés ont pour habitude de présenter un extrait de la pièce, ce qui permet d’avoir un bon aperçu des nouvelles productions de Broadway.

Les commentateurs font le pari qu’Hamilton (une comédie musicale sur l’un des père fondateurs des Etats-Unis) risque de tout rafler. L’annonce des nominés aura lieu le 3 mai prochain.

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Barraya
Lecteur

Le publc aime les chansons mais le spectacle en lui même n’égalerait pas Fun Home de l’an dernier voir Shuffle Along ou School of Rock

Lucas
Lecteur

James Corden sera l’hôte de la soirée ! Les nominations (le 29 avril…) vont être serrées !

wpDiscuz