Todrick Hall, youtuber star de Broadway, en concert à Paris

Todrick hall
Straight Outta Oz est le tout nouveau projet artistique de Todrick Hall, le youtuber star de Broadway (on l’a notamment vu dans La Belle et la Bête, The Color Purple, Memphis ou encore Kinky Boots). Après une première tournée au Canada et aux Etats-Unis en 2016, Todrick Hall passera à Paris le 27 mai 2017 pour une date exceptionnelle à La Cigale.

Todrick Hall a véritablement commencé sa carrière à l’âge de 25 ans en participant à la 9ème saison d’American Idol (l’équivalent américain de notre émission A la recherche de la nouvelle star), d’où il a été éliminé en demi-finale. Il a alors l’idée géniale de profiter de la notoriété acquise pendant ces quelques semaines pour faire des vidéos sur YouTube. Le moins que l’on puisse dire est qu’il rencontrera un succès colossal : début 2017, il compte près de 2,5 millions d’abonnés à sa chaîne. L’année 2013 marque un tournant pour le jeune artiste, lorsque la compagnie aérienne Virgin Airlines lui demande d’écrire une vidéo expliquant les consignes de sécurité aux passagers de ses vols (voir vidéo ci-dessous).

En 2016, il enfile les bottes pailletées de Lola au Al Herschfeld Theatre de New York dans Kinky Boots et il lance son troisième album solo « Straight Outta Oz », dans lequel il abord des sujets engagés autour de la sexualité et des armes à feu.

Avec cet album visuel, Todrick Hall revisite un des plus grands classiques de la littérature anglo-saxonne, Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum, au travers de 20 chansons originales. Mais cet album est aussi autobiographique. Il lui permet de revenir sur les étapes marquantes de sa vie : de sa jeunesse dans la petite ville d’Arlington au Texas à son succès dans la ville d’Oz Angeles.

Si vous avez aimé Wicked, profitez de cette occasion pour retrouver la Cité d’Emeraude. Dépêchez-vous, les places pour La Cigale partent comme des petits pains.

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Mel
Lecteur

J’adore Todrick il a un univers bien à lui et cet album est une petite pépite. Dommage que je ne puisses pas me rendre à Paris.

wpDiscuz