Sweeney Todd est en cours de préparation à Bruxelles

Sweeney Todd
Une autre production de Sweeney Todd
Le Palais de la Monnaie, à Bruxelles, présente dès le 16 juin prochain : Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street. Basé sur une production originale du West Yorkshire Playhouse and Wales Millennium Centre, ce spectacle est la dernière production de la saison 2015-2016.

Sweeney Todd est œuvre inédite du compositeur américain Stephen Sondheim (Into the Woods, Passion, West Side Story) basée sur un livret de Hugh Wheeler, lui-même inspiré de la pièce de Christopher Bond. La comédie musicale a fait l’objet d’une adaptation cinématographique par Tim Burton en 2007. Ecrit en 1979, le spectacle est une œuvre moderne et très accessible qui oscille toujours entre comédie et tragédie.

L’argument est le suivant. Au XIXe siècle, Sweeney Todd, un barbier évadé de prison, est de retour à Londres. A la recherche de sa femme et de sa fille qui lui ont été enlevé, il cherche à se venger. Sur sa route, il rencontre Mrs Lovett, une vendeuse de tourte à la viande. Cette tragique histoire d’amour et de vengeance questionne notamment sur la logique parfois sombre du capitalisme.

La mise en scène a été confiée à l’anglais James Brining, et les chefs d’orchestre Leo Hussain et Bassem Akiki prendront la tête de l’Orchestre Symphonique et des Choeurs de la Monnaie. Le baryton américain Scott Hendricks interprétera dans le rôle-titre et Carole Wilson sera Mrs. Lovett. La distribution sera complétée par Natascha Petrinsky, Hendrickje Van Kerckhove, Andrew Schroeder, Finnur Bjarnason, George Ure, Christopher Gillett, Paul Charles Clarke et Matthew Zadow.

Bref, rendez-vous les 16, 17, 21, 22, 28, 29 et 30 juin à 20h00 et les 19 et 26 juin à 15h00 à Bruxelles.

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
Sébastein
Lecteur

On y sera ;)

wpDiscuz