Singin’ in the Rain s’exporte à broadway

Singin in the rain
Et de deux : après An American in Paris qui a cartonné aux Tony Awards l’année dernière, une autre production du théâtre parisien du Châtelet, Singin’ in the Rain, va être reprise prochainement à Broadway.

Le géant du divertissement Weinstein Live Entertainment a signé avec le Théâtre du Châtelet pour une reprise à Broadway pendant la saison prochaine (2016/2017) et ensuite dans le monde entier (on parle notamment de Londres et du Japon). La maison Weinstein est connue mondialement pour ses comédies musicales à succès comme Mamma Mia! ou encore Billy Elliot.

Jean-Luc Choplin, l’actuel directeur du théâtre du châtelet, espère égaler le succès des Misérables, une pièce musicale française qui s’est extrêmement bien exporté à l’international. Cela permettra – au minimum – de compenser la baisse des subventions publiques à laquelle est confrontée le Châtelet depuis plusieurs saisons.

Créée en mars 2015 à Paris, la comédie musicale Singin’ in the Rain sera également reprise dans la capitale pour 50 représentations, du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016. Rappelons aussi que le théâtre du Châtelet fermera début 2017 pour deux ans de travaux, et des rumeurs circulent concernant le rachat de ce théâtre municipal par une société privée (Stage Entertainment, qui a déclaré récemment être à la recherche d’un second théâtre dans la capitale ?).

Commentaires

avatar
wpDiscuz