School of Rock, le nouveau musical de Lloyd Webber, débarque à Londres

School of Rock
Le spectacle musical School of Rock débarque à Londres à partir du 24 octobre 2016.

School of Rock est le dernier spectacle en date du célèbre compositeur de comédie musicale Andrew Lloyd Webber (ce dernier a notamment travaillé sur Cats, Le Fantôme de l’Opéra et Sunset Boulevard). Joué depuis le 6 décembre 2015 au Winter Garden Theatre de Broadway (New-York), le spectacle va traverser l’atlantique pour ouvrir au New London Theatre.

Basé sur un film sorti en 2003 avec Jack Black dans le rôle titre (Rock Academy), le show raconte l’histoire d’une sorte de looser, Dewey Finn, qui après s’être fait virer de son groupe de rock va voler l’identité de son colocataire pour devenir professeur de musique dans une prestigieuse école. Il va décider de transformer sa classe en un groupe de rock, pour le plus grand bonheur de ses élèves…

La production britannique est encore à la recherche d’un comédien pour endosser le rôle de Dewey Finn. Ce rôle est très important car c’est celui du maître de cérémonie. Il a d’ailleurs valu à Alex Brightman une nomination aux Tony Awards 2016. School of Rock a la même particularité que Billy Elliot ou Matilda : il met en avant de nombreux enfants sur scène. Cependant, la musique est 100% rock et le directeur a tout fait pour mettre en scène différentes guitares électriques, batteries et autres instruments joués en live, sur scène, principalement par les enfants.

Les paroles du spectacle sont écrites par Glenn Slater et le livret par Julian Fellowes. School of Rock est mis en scène par Laurence Connor en collaboration avec la chorégraphe JoAnn M. Hunter, les costumes sont d’Anna Louizos, les lumières de Natasha Katz et la direction musicale est gérée par Ethan Popp. Toutes les informations sont sur Playbill, comme d’habitude !

Les spectacles d’Andrew Lloyd Webber sont toujours attendus au tournant. Malheureusement, les critiques sur le spectacle new-yorkais ne sont pas toutes dithyrambiques. J’ai hâte d’assister à School of Rock pour me faire ma propre opinion et je me ferai un plaisir de vous la faire partager !

Commentaires

avatar
wpDiscuz