On en sait plus sur le retour de West Side Story à Paris

West Side Story
Pour l’inauguration de la Seine Musicale, tout nouveau lieu culturel des Hauts-de-Seine, son directeur Jean-Luc Choplin a choisi de monter du 12 octobre au 12 novembre 2017 l’une des comédies musicales les plus célèbres au monde : West Side Story.

Pour les 60 ans du spectacle, c’est la production qui a déjà été jouée du Théâtre du Châtelet en 2007 et en 2012 qui sera à nouveau présentée au public. Le show nommé en 2009 aux Olivier Awards dans la catégorie « Meilleur Revival » avait été joué à guichets fermés lors des premières sessions parisiennes. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’y assister, et je compte bien me rattraper !

Pour mémoire, la comédie musicale est basée sur l’histoire de Roméo et Juliette, transposée dans le New York des années 50. Issue de quatre artistes emblématiques de Broadway – Leonard Bernstein pour la musique, Arthur Laurents pour le livret, Jerome Robbins pour les chorégraphies et Stephen Sondheim pour les paroles, elle a bousculé les codes du genre lors de sa sortie.

Le public de la production présentée à la Seine Musicale en octobre prochain aura la chance d’assister à la chorégraphie originale du spectacle. Les quelques 32 artistes sur scène seront accompagnés par un orchestre de 21 musiciens. Autant dire que des conditions exceptionnelles nous permettront de bénéficier pleinement de ce grand classique de la comédie musicale.

La billetterie venant tout juste d’ouvrir, je ne peux que vous conseiller de courir réserver vous places. Je laisse le dernier mot au directeur de la Seine Musicale, Jean-Luc Choplin : « S’il n’y avait qu’une comédie musicale à voir dans votre vie, ce serait West Side Story ! ».

Commentaires

avatar
wpDiscuz