Pierre Cardin produit un Dorian Gray musical

Pierre Cardin
A l’occasion des ses 70 ans de carrière dans la mode, le célèbre couturier Pierre Cardin s’est lancé dans une nouvelle aventure : la participation à la création d’un spectacle musical dans sa ville de naissance Venise.

Le spectacle, Dorian Gray, sera basé sur le roman culte Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Il s’agira s’un spectacle musical mélangeant musique classique et pop. La première mondiale aura lieu le 6 août 2016 au Fenice, le célèbre opéra de Venise construit au XVIIIe siècle. Cet opéra doit son nom – qui signifie le phénix – au fait qu’il a été détruit trois fois par des incendies et reconstruit à chaque fois à l’identique.

Pierre Cardin, qui assure la production du spectacle, en a aussi dessiné les costumes. Matteo Setti (Notre-Dame de Paris en Italie) interprètera le rôle titre. Les textes et la musique sont signés Daniele Martini, déjà auteur de Casanova en 2010 et Hamlet en 2014.

Avant la première à Venise, une version en plein air a été présentée le 27 juillet 2016 au Festival d’art lyrique et de théâtre de Lacoste. Une tournée à l’étranger est ensuite prévue.

Commentaires

avatar
wpDiscuz